On parle de nous

PRESSE

Article Sud Ouest "Prenez une yourte nature" - 30 juillet 2010
yourte nature

Article sud ouest le mag - samedi 28 juillet 2012

Escale mongole à Mongrieu (1)   Escale mongole à Mongrieu (2)**

Article La dépèche du Midi - lundi 4 mai 2015

La depeche_la bella rocoma_4 mai 2015

LIVRE D'OR

Ecrivez dans le livre d\'or

 
 
 
 
 
 
 
 
Les champs maqués avec * sont obligatoires.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Pour des raisons de sécurité, nous sauvegardons votre adresse IP 54.80.82.9.
Il se pourrait que votre message ne soit visible dans le livre d\'or qu\'après que nous l\'ayons examiné.
Nous nous réservons le droit d\'éditer, de supprimer, ou de ne pas publier les messages.
Magali et Manu de Mont-de-Marsan a écrit le 30 janvier 2018 à 22 h 30 min:
Court mais agréable séjour sous la yourte en compagnie des chats. Accueil très sympathique des hôtes, lieu inspirant. Nous n'avons manqué de rien, petit déjeuner délicieux et copieux, rapport qualité prix imbattable pour un pareil service ! Bonnes ondes,silence réparateur, yourte très confortable pendant l'hiver, très bon chauffage au bois. Nous reviendrons avec grand plaisir. Merci pour tout.
Réponse d'administrateur par :  frédérique evrard
Merci à vous pour ce chaleureux message ! A bientôt.
Servane et Pascal de Charente a écrit le 4 novembre 2017 à 17 h 45 min:
Séjour du 2 au 4 novembre 2017. Difficile de quitter ce lieu où tout est enchantement. J'ai connu deux nuits fabuleuses, bercée par la douce chaleur du poêle. Une atmosphère hypnotique pour un bien-être que l'on est sûr de retrouver à chaque fois que l'on pénètre à nouveau dans ce lieu doux et accueillant. Une escapade en amoureux merveilleuse dans une nature ronde et généreuse. Sans oublier l'accueil parfait ! Les confitures et la compote maison nous ont régalés ! Merci pour votre présence à la fois discrète et chaleureuse. Et bonne continuation pour la suite de votre aventure...
Fred de Gironde a écrit le 4 novembre 2017 à 17 h 39 min:
Octobre 2017, Mongrieu et sa yourte, 5ème visite et je ne me lasse pas, à peine partie je songe déjà à mon prochain passage ici. Cette fois fut spéciale = 3 jours 3 nuits toute seule au cœur de la yourte bercée par le crépitement du feu de bois. Merci à vous pour votre accueil toujours aussi chaleureux. Merci à vous d'avoir eu un jour l'idée de nous faire voyager avec La Bella Rocoma. A très vite !
Fanette a écrit le 4 novembre 2017 à 17 h 34 min:
Août 2017 = Nous avons redécouvert le "bruit" de la nature, et donc le vrai silence, un ciel plus qu'étoilé, le plaisir de manger dehors, de jouer tous ensemble le soir. Nous avons aussi découvert une belle région avec ses bastides à mur à clocher, du bon vin, du bon magret, de la bonne confiture de mirabelle! Et nous avons tous appris à traire les chèvres, à faire du fromage. Merci à vous tous pour cette belle semaine et cette belle yourte décorée avec beaucoup de goût.
Vanessa et Nicolas de Lougratte a écrit le 4 novembre 2017 à 17 h 24 min:
Ces deux semaines passées dans un lieu "inédit" et atypique nous ont permis de nous reposer et d'oublier les tracas du quotidien. Votre accueil chaleureux nous a permis de nous sentir à l'aise tout au long de notre séjour. La yourte est un endroit agréable à vivre et le cadre idéal pour se détendre. Vous habitez une région riche en découvertes. Nous avons eu plaisir à visiter châteaux et villages, ponctué de moments relaxants. Merci à vous et bonne continuation !
Fred Agathe Quentin Esteban de Artigues a écrit le 16 mars 2016 à 18 h 13 min:
Un WE insolite pour changer de la routine de la semaine avec mes trois loulous Un pari gagné ils ont adoré Comment résister à un cocon si douillet et deux nuits bercées au crépitement du feu Un cadre magnifique Un lieu magique Des hôtes sympathiques Bref à refaire
BESNARD-DAVY de Artigues Pres Bordeaux a écrit le 15 mars 2016 à 20 h 39 min:
Je recherchais un endroit insolite où passer un agréable moment avec mes trois loulous et pari gagné on a ADORÉ Un accueil chaleureux, un cadre enchanteur, deux nuits bercées au crépitement du feu de cheminée et un temps ensoleillé pour nous permettre de profiter du cadre et d'une belle terrasse Le retour à la réalité a été dure ... Bref à refaire...
Jacqueline de Bergerac a écrit le 2 octobre 2015 à 11 h 19 min:
Le cœur en bandoulière, je laisse "momentanément" mon HAVRE DE PAIX, ses couleurs, sa douceur, l'harmonie de l'ensemble qui fait de ce toit de toile "ma toile d'araignée" où j'aime tisser ma toile. Soyez certains que votre engagement est une réussite familiale. Gros bisous au Club des 5 de Mongrieu. A bientôt
Agathe, Marie-Anaïs et Natty de Belgique a écrit le 2 octobre 2015 à 11 h 14 min:
Séjour Juillet 2015 - Un séjour unique, exceptionnel et inoubliable. Rien ne manque : la nature, le silence et des hôtes plus que charmants. Natty n'est pas prête d'oublier cette semaine de vacances !!! Je ne parle pas des chats, je crois que certains vont avoir des petites larmes au moment de au revoirs. Nous vous remercions très sincèrement pour tout cela donc. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite et surtout pour vos enfants adorables (les parents le sont aussi). Merci encore.
Les chtis mi ! de STEEENWERCK a écrit le 18 juillet 2015 à 18 h 57 min:
Séjour juillet 2015 - Nous voilà sur le point de quitter ce lieu magique, la yourte une première pour nous, merveilleux, le calme, la vue, la superbe déco qui est d'un goût magnifique. Merci à vous de nous permettre de pouvoir nous ressourcer, car parfois dans ce monde de brutes, on oublie qu'il existe encore des merveilles, un paradis. A renouveler !
Marie et François de Bègles, 33 a écrit le 29 mai 2015 à 11 h 26 min:
Pour une surprise, c'est une surprise !!! grande et belle. Ma compagne Marie m'a bandé les yeux depuis Bordeaux. Quelque temps après, nous nous retrouvons au Nord du Lot et Garonne. Jusque là rien de grave, je connais un peu... Mais lorsque je découvre que notre lieu de séjour se passe dans une yourte !!! Je n'en crois pas mes yeux !! Je peux vous dire, dépaysement assuré, émerveillement, originalité et confort assurés ! En outre, Frédérique Franck et leur tribu sont très accueillants, charmants et serviables. Bref notre week-end était superbe. Merci à vous !
Marion, Elisa, Eva et Rolande de Lot-et-Garonne a écrit le 29 mai 2015 à 11 h 21 min:
Séjour Avril 2015 (itinérant avec Polka le cheval et sa magnifique carriole) - Une expérience de plus entre filles à mettre à notre actif... avec la compagnie de Polka ce qui est un avantage pour toutes et un cocon tout rond pour nous accueillir... le paradis au vert ! Aujourd'hui nous vous quittons pour continuer l'aventure avec un peu la nostalgie de vous quitter merci pour votre accueil si sympathique et votre disponibilité. Très cordialement.
Cathy, Patricia, Delphine et Isa de les Basquaises a écrit le 29 mai 2015 à 11 h 06 min:
Séjour Avril 2015 - Yourte+insolite+sud-ouest= Bella Rocoma Arrivée pittoresque par chemin non goudronné, mais que fait le satellite ?!!! Nous avons beaucoup apprécié l'appli : - Ciel étoilé pour le beau temps - grenouille pour la pluie du lendemain Conseils aux visiteurs : Quand le coq a chanté trois fois... rendormez-vous. Ne manquez pas la chouette perchée au-dessus du ver luisant... Nous remercions la banlieue parisienne qui a fait fuir la très sympa et accueillante famille Evrard. Bien amicalement.
Sarah et Henri de St Sylvestre sur Lot a écrit le 29 mai 2015 à 10 h 58 min:
Séjour Octobre 2014 - Nous partons le coeur gros mais bien rempli de souvenirs ! Un week-end c'est bien court mais le dépaysement est là malgré tout, grâce à votre yourte et son intérieur si douillet, des petits dejs ensoleillés face à la vue magnifique sur la vallée, et de superbes balades à vélo qui nous ont permis de découvrir Villeréal et Issigeac... Mention spéciale pour la cuisine de la "Dolce Vita", qui vaut le détour pour sa gastronomie subtile et abordable ! Nous aurons plaisir à revenir, finalement c'est chouette de ne pas être si loin. Merci pour votre accueil chaleureux ! Lu et approuvé !
Claire et Monique de Luxey - 40 a écrit le 18 avril 2015 à 14 h 34 min:
Séjour octobre 2014 - C'est du "rêve" ! Non c'est bien vrai on y est... dans cet habitat magique mieux vaut tard que jamais... mes 95 ans sont honorés. Une immense joie et un grand bonheur pour moi (sachez que pour "qui veut-peut".. mes handicaps de vieillesse n'en ont que faire...) Merci à ma fille et à toute la famille si sympathique dont l'aide (merci pour la rampe d'accès), l'accueil et les conseils nous ont réchauffé le cœur comme si c'était notre famille. mais il faut bien repartir.. qui sait... nous pourrions revenir...
Jackie de Suisse a écrit le 18 avril 2015 à 14 h 28 min:
BRAVO ! Pour l'ambiance créée et l'harmonie qui en ressort... un dépaysement total dans ce monde de brutes ! Un eden retrouvé... des énergies de résurrection... Eole et Dasha, des copains joyeux ! Merci et à bientôt !
Emmanuelle Francis Lili et Nina de Gironde a écrit le 18 avril 2015 à 14 h 24 min:
Séjour Août 2014 - Découverte d'une région magnifique complétée par un habitat original et féerique ! Merci pour l'accueil chaleureux et amical ! Coup de cœur pour cette "maison de poupée" et sa famille bien sympathique ! Merci à Franck pour la découverte des sentiers autour de sa maison, mes tendons s'en souviendront ! A très bientôt
Maiwenn Samuel Ewan et Maël de La Chapelle sur Erdre - 44 a écrit le 18 avril 2015 à 14 h 18 min:
Séjour Août 2014 - Séjour très agréable. Nous avons beaucoup apprécié le calme et le confort de la yourte. Les enfants se sont éclatés dans la piscine ! Merci beaucoup pour votre accueil. A bientôt.
Dunya de ESPANA a écrit le 18 avril 2015 à 14 h 15 min:
Mes de junio de 2014 - La semana que hemos estado en la yurta me ha encantada, seguramente seria la mejor yurta que qualquier otra yurta, le dire ha mis padres, si podemos ir otra vez, adios muchos besos os echare mucho de menos !
Lucile et Benoît de Gironde a écrit le 18 avril 2015 à 14 h 08 min:
Séjour Juin 2014 - Nous avons passé un moment très agréable dans la yourte, trop court (une nuit). Nous avons aimé le rapprochement avec la nature , nous avons l'habitude d'une roulotte, mais dans la yourte, c'est encore plus en communion avec les oiseaux, nombreux à cette saison. Nous avons aussi aimé l'accueil très chaleureux de Frédérique et Franck, ainsi que de leurs enfants. Nous avons suivi leurs conseils de visites de très beaux villages. Venant de Gironde, pourtant proche, nous avons été surpris par la différence des paysages. Nous espérons à bientôt pour un autre dépaysement, peut-être en hiver...